Le marketing des influenceurs est à ce jour le principal levier numérique à la disposition des sociétés et des entreprises. D’autant plus si, en qualité de marque, elles aspirent à la fois à être visibles et à bénéficier d’une promotion de taille, elles n’en tirent le meilleur parti qu’en se faisant accompagner par une agence d’influence. Quels sont les réels intérêts d’une telle assistance ? Quel rôle joue l’agence dans le cadre de votre stratégie de valeur ?

Pourquoi en ce temps, faut-il recourir aux services d’une agence d’influence ?

En vue de faire accroître les ventes auprès des groupes cibles, il est judicieux de se faire accompagner par une agence influence. Cette dernière facilite le déploiement des stratégies de marketing et de valeur qui vont avec. Il s’agit du moyen le plus sûr de relever de nombreux défis auxquels est confrontée sa marque, à savoir l’évolution du comportement de consommation par rapport aux supports classiques, le changement récurrent des demandes et la surabondance des publicités « intrusives ».

Le marketing d’influence appliqué aux réseaux sociaux s’est au départ fondé autour des vedettes et des célébrités. À ses débuts, une société avait juste à rémunérer une star pour que cette dernière devienne son égérie et puisse transmettre son message promotionnel sur tous les canaux.

Ce modèle n’est plus le même aujourd’hui. À présent, les influenceurs sont des personnes qui restent sous le couvert de l’anonymat et se multiplient par milliers au niveau mondial. Les enseignes se soucient notamment de leur authenticité et de leur degré de complicité avec leurs followers. Tous peuvent se spécifier dans un ou plusieurs milieux : la mode, la santé, le web…

Sur ce marché en forte évolution, les agences spécialisées font leur affaire et interfèrent dans la mise en relation des marques avec ces influenceurs. Il s’agit en fait de permettre la pratique professionnelle du marketing d’influence.

Que fait l’agence d’influence ?

Une agence d’influence est un interlocuteur privilégié et incontournable pour les marques et les influenceurs. Elle est une unité indépendante en mesure de repérer les personnes influentes, puis de conclure des accords entre celles-ci et les entreprises de sorte que tout un chacun y trouve son bonheur. Parfois, ces agences disposent déjà d’influenceurs.

Dotée de connaissances en matière de fonctionnement de la toile et de maniement des médias sociaux, une agence d’influence est celle qui est chargée de négocier avec les influenceurs. Elle propose de rentabiliser leurs opérations liées au Web. Ces solutions seront en même temps bénéfiques pour l’annonceur, et bien entendu, pour les groupes cibles.

Une agence influence : pour l’e-réputation et les ventes

Le but d’une agence d’influenceurs est de soutenir tout en faisant valoir les entreprises et les marques sur les réseaux sociaux, histoire d’en dégager le meilleur en termes de ventes et d’e-réputation.

Plus précisément, une agence d’influence va en premier lieu identifier les réseaux sociaux adéquats et, par-dessus tout, les meilleurs représentants de la marque. Ces personnes vont assurer la promotion de l’enseigne. Une fois ces acteurs sélectionnés, l’agence leur soumettra une proposition de partenariat. Cette offre est établie en tenant compte des intérêts de l’entreprise, ceux de ses cibles et des principaux ambassadeurs.

Une visibilité accrue

49 % des consommateurs prétendent qu’ils se fient aux recommandations des blogueurs ou encore des Youtubeurs avant de réaliser des achats. En effet, les influenceurs rassemblent des communautés vastes ou réduites, comptant des milliers, voire des millions de fidèles.

Le marché contribue à la promotion de la marque au travers des larges audiences. Ce levier a pour effet de générer de multiples interactions via des informations engageantes et virales qui remonteront dans le flux d’actualités des réseaux sociaux.