Pia : l’analyse impact pour la protection des données

La protection des données est un sujet qui fait beaucoup parler depuis quelques années. En effet, le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Cette loi vise à renforcer les droits des citoyens européens. Elle oblige les entreprises et les administrations à respecter certaines règles pour protéger les données personnelles de leurs clients et usagers. Nous allons voir dans cet article ce que cela implique pour les entreprises et comment elles peuvent s’y conformer.

Qu’est-ce que PIA ?

PIA est un programme d’investissements d’avenir qui a pour objectif de soutenir l’innovation et la compétitivité françaises, grâce à une allocation de ressources vers des projets présentant un fort potentiel de création de croissance et d’emplois.

Il vise à renforcer les écosystèmes industriels et technologiques européens, en particulier ceux qui sont les moins performants. Enfin, le PIA permet de déployer une politique cohérente et coordonnée au niveau européen sur une durée longue, afin d’assurer la convergence des différents pays vers le haut niveau requis par la compétition internationale.

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Quels sont les avantages de pia pour la protection des données ?

Pia est une plateforme en ligne qui permet aux entreprises d’analyser les données de leurs clients et de développer ainsi des offres personnalisées adaptées à ces derniers. Il propose un service de gestion des campagnes marketing automatisée et personnalisée pour permettre aux entreprises d’envoyer uniquement les messages pertinents à leurs clients.

Avec pia, les entreprises peuvent générer plus de chiffre d’affaires en étant plus efficace sur la segmentation des bases de données et en envoyant des messages plus pertinents.

Il est possible grâce à la plateforme Pia, d’adresser directement les bons messages aux bonnes personnes au bon moment. En effet, Pia propose un processus en trois étapes.

Les entreprises collectent toutes leurs données CRM via différents canaux (appel téléphonique, email ou formulaire). Elles utilisent alors des algorithmes avancés pour déterminer les segments clients qu’elles souhaitent toucher.

La plateforme va ensuite envoyer automatiquement par e-mail ou SMS les bons messages aux bonnes personnes selon leur profil afin qu’ils sachent que l’offre qu’elles ont choisi correspond à ce qu’ils recherchent.

Lorsque vous souhaitez vous inscrire sur Facebook par exemple, il faut renseigner son nom, son adresse mail et son numéro de téléphone afin que Facebook puisse identifier votre compte.

Comment pia s’aligne-t-il avec le rgpd ?

Le pia rgpd a pour objectif de protéger les données personnelles des citoyens européens. Les règles de protection des données personnelles s’appliquent à toutes les entreprises qui traitent, collectent et stockent des données personnelles en Europe.

Toute entreprise qui traite, collecte ou stocke des données personnelles sur un citoyen européen est directement concernée par le rgpd. En France, le rgpd prend effet dès le 25 mai 2018.

Il concerne tout type d’entreprise :

  • la PME comme l’ETI (Entreprise de taille intermédiaire),
  • la start-up en passant par le grand groupe international.

Pour comprendre ce qu’est un RGPD, il faut connaître les bases du droit à la vie privée et du droit à l’image.

Quelles sont les exigences du rgpd que pia aiderait à respecter ?

La conformité au RGPD est un enjeu majeur pour les entreprises. Le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) renforce les obligations des responsables de traitement et des sous-traitants concernant leurs traitements de données personnelles.

Les entreprises doivent désormais se mettre en conformité avec ce règlement, car il encadre la collecte et le traitement des données personnelles. Pour mieux vous aider à respecter votre nouvelle réglementation, pia rgpd vous propose une checklist gratuite que vous pouvez utiliser comme guide afin de mettre en place des mesures essentielles pour protéger vos données.

Quels sont les outils et les technologies utilisés par pia pour protéger les données ?

Pia est un spécialiste de la sécurité informatique. Nous nous appuyons sur des technologies de pointe dans le domaine de la sécurité des réseaux et de l’infrastructure. Nos solutions de sécurité, basées sur une architecture ouverte, permettent une gestion centralisée et flexible. Elles offrent également une visibilité complète du périmètre réseau, y compris les données sensibles.

Notre approche est axée sur l’utilisateur final : nos solutions sont simples à utiliser par tout type d’utilisateur, quel que soit son niveau technique ou sa langue maternelle. Nos produits protègent les données contre les attaques physiques (chocs, chutes), logiques (virus) et techniques (fraude).

Ils prennent en compte les risques associés aux terminaux mobiles (pertes ou vols). Ils permettent également d’analyser rapidement les incidents afin d’y remédier plus rapidement et plus efficacement.

Pia est-il une solution pour assurer le respect des droits des utilisateurs ?

Le respect des droits de l’utilisateur est une problématique qui inquiète de plus en plus les entreprises. Le respect des normes et la protection des données personnelles sont désormais au cœur de l’activité des entreprises. La mise en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) est un défi pour les organisations, qui doivent adapter leurs processus et systèmes d’information.

Les solutions pia rgpd permettent aux entreprises de mettre en place une gouvernance efficace et de se conformer à leurs obligations réglementaires. Elles permettent notamment :

  • De mieux comprendre les besoins réels des utilisateurs, par exemple grâce à la collecte automatique du consentement
  • De définir une politique claire concernant l’utilisation, le stockage et le traitement des données personnelles
  • D’assurer un contrôle strict sur l’accès aux données personnelles, tout en veillant à ce qu’elles soient protégées contre toute utilisation abusive ou toute perte
  • De savoir exactement ce que font les employés avec les données personnelles
  • D’avoir accès à un tableau de bord complet pour assurer un suivi efficace du traitement des données personnelles

La réglementation de l’UE sur la protection des données personnelles (RGPD) est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Il s’agit d’un règlement qui concerne toutes les entreprises et organisations qui traitent des données à caractère personnel concernant les citoyens de l’UE.