3 types de SMS d’alerte que vous pouvez mettre en place

Le SMS est devenu un outil de communication efficace entre les entreprises et leurs clients. Il en existe de différentes sortes, selon l’objectif de l’expéditeur. Les SMS d’alertes sont par exemple une catégorie de messages que vous pouvez envoyer dans des situations bien précises. Quels sont les messages d’alerte à prévoir absolument pour une relation client optimale ?

Un SMS d’alerte pour confirmer une commande au client

Le SMS de confirmation de commande est un exemple de message d’alerte que vous pouvez adresser à un consommateur. Il s’agit d’un SMS destiné à rassurer le client et lui confirmer que sa commande a bien été prise en compte.

En plus de mettre ce dernier en confiance, le message de confirmation de commande témoigne du sérieux de votre entreprise. En adoptant une solution d’alerte par SMS, le client sait exactement à quel niveau de traitement se trouve son colis.

En effet, le SMS de confirmation intègre un lien permettant à l’acheteur de savoir que sa commande est en cours de préparation ou si elle a déjà été expédiée. Par conséquent, cette solution favorise le suivi en temps réel.

Ce type de SMS est un outil efficace pour assurer un suivi de qualité des commandes passées auprès de votre entreprise. Il permet également de fidéliser les clients. En effet, c’est le genre d’action qui vous distingue de la concurrence et que les consommateurs apprécient.

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Un SMS d’alerte pour inciter le client à valider son panier

Sans mettre le destinataire sous pression, le SMS de relance pour valider son panier est un moyen efficace d’incitation à l’achat. Il permet d’éviter ou de réduire la récurrence des abandons de paniers dans votre boutique.

En utilisant le SMS d’incitation à la validation de panier, vous optimisez les chances d’achats dans votre e-commerce, étant donné le taux d’ouverture élevé des messages. De plus, recevoir un SMS d’alerte de validation constitue pour le client la preuve que vous prêtez attention à lui et que vous avez pour priorité de le satisfaire.

Cela est d’autant plus vrai si vous personnalisez le message en y insérant le nom et le prénom du destinataire. Ce faisant, il se sentira davantage concerné. Pour intéresser encore plus les destinataires de ces messages et les encourager à valider leurs paniers, vous pouvez y inclure une petite remise applicable sous 48 h.

Un message pour informer qu’un article est revenu en stock

Le SMS d’alerte de retour en stock est aussi fortement recommandé pour entretenir la relation avec vos clients et manifester l’intérêt de l’entreprise à leur endroit. Cette alerte est une notification qui informe le client qu’un produit qu’il cherchait, et entre temps en rupture de stock, est à nouveau disponible. L’alerte de réapprovisionnement vise plusieurs objectifs.

Elle améliore la relation avec les clients. Ces derniers n’auront plus à revenir consulter vos pages pour vérifier la disponibilité des produits qu’ils recherchent. Avec le SMS d’alerte, ils sont notifiés aussitôt de l’article réapprovisionné. Cette approche augmente aussi les ventes.

Pour un client habitué à acheter dans votre boutique, il s’agit d’un moyen de le fidéliser. Il n’aura pas forcément à se tourner vers un concurrent pour s’approvisionner. Au contraire, il est conscient qu’il sera alerté dès le retour en stock de son article.