Les dernières innovations technologiques ne cessent de surprendre par leur efficacité. La plupart répondent à des besoins précis et intègrent des domaines très variés. Le secteur de l’entreprenariat n’échappe pas à cette règle avec l’arrivée de l’application l’Aventure. Bien qu’’il soit très récent, cet outil propose à ces utilisateurs de profiter de nombreux avantages. Quels sont les points forts de cet outil ? Comment optimiser son utilisation pour en tirer le maximum d’avantages ? Nous avons fait le tour du sujet pour vous aider à mieux comprendre et utiliser cette application.

Une application répondant aux besoins de la population Canadienne

L’application L’Aventure découle de la collaboration du Totem Learning Ltd et de la Fondation INCA. Sa création s’est faite pour répondre à un besoin que l’analyse réalisée par l’INCA a mis en valeur dernièrement. L’enquête a été réalisée sur 1200 personnes en dehors d’entrepreneurs souffrant de pathologie de la vision. Que ces derniers soient aveugles ou qu’ils souffrent d’une perte partielle de la vision, les résultats sont probants. Les malvoyants sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au domaine de l’entreprenariat. C’est ce phénomène qui pousse les deux entités à créer un système permettant de faciliter l’acquisition de compétences entrepreneuriale tout en découvrant une expérience ludique et intéressante.

Quels sont les spécificités de l’Aventure ?

Créé il y a seulement quelques temps, l’application L’Avenue est l’une des plus populaires auprès des personnes en quête d’une nouvelle expérience d’apprentissage. Si cet outil a principalement été conçu pour les non voyants et les personnes souffrant d’une perte partielle de la vision, tout le monde peut l’utiliser pour profiter des compétences entrepreneuriales proposées.

Une simulation de gestion d’entreprise

L’application l’Aventure se présente sous forme de jeu virtuel. L’utilisateur devra donc créer un compte et définir les spécificités de son jeu. Il devra notamment déterminer les détails de son entreprise que ce soit par rapport à son activité ou son mode de gestion. A travers la simulation, le joueur devra maintenir sa société telle que dans le monde réel pour acquérir les connaissances qui s’imposent pour diriger une entreprise. A l’instar d’un entrepreneur, l’utilisateur devra notamment déterminer les bases de conception de sa société. Cela implique les options de financement, les études de rentabilité de son affaire ainsi que les stratégies à adopter pour atteindre ses objectifs.

Des activités variées

Bien que les personnes malvoyantes et aveugles n’aient pas la possibilité d’utiliser les applications classiques, ces modèles les aident à apprendre de manière ludique sur l’entreprenariat. Les options proposées par ce jeu sont très variées. L’utilisateur aura donc l’embarras du choix pour déterminer l’activité qui lui convient le mieux. Ce sera l’occasion pour lui de faire comme si c’était réellement son entreprise qu’il dirigeait et préparait à mettre en place. La simulation ne s’arrête pas uniquement à la création d’une pseudo-entreprise. Elle vise également à établir les actions importantes pour un dirigeant d’entreprise.

Comment obtenir l’application l’Aventure ?

L’utilisation de l’application L’Aventure est assez simple. L’utilisateur peut se procurer cet outil auprès des boutiques destinées à cet effet. C’est notamment le cas de Google Play Store, le principal outil de téléchargement d’application sécurisé. L’utilisation de et outil est gratuit dans la région Canadienne. Au-delà de ces frontières, l’utilisateur devra prévoir un abonnement de 0,99 dollars par mois. A chaque adhésion auprès de cette application l’Aventure, les gains iront au profit de la fondation INCA dans le but de financier les projets qu’elle a mis en place. Ces dernières sont nombreuses et nécessitent un certain coup de pouce étant donné le manque d’infrastructure destiné aux personnes mal voyantes ou aveugles qui souhaitent se lancer dans le domaine de l’entreprenariat ou d’autres secteurs d’activités par exemple.

Photos : cnib.ca, lexpress.fr

Vidéos : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *