Instagram fait partie des réseaux sociaux dont on ne peut se passer actuellement. Les photos et les publications y sont virales aussi, particuliers et professionnels en profitent pour faire parler d’eux. En tant qu’entreprise, le compte utilisé est assez différent. Ce dernier présente des spécificités uniquement dédiés aux besoins des professionnels allant de l’analyse tout en passant par l’amélioration des options de sécurité. Pour 2020, le réseau social propose de nouveaux outils qui serviront à ceux qui souhaitent améliorer leur visibilité en passant par Instagram. Quels sont les spécificités de ces outils ? Pourquoi choisir ce réseau social parmi les autres ? Nous avons fait le tour du sujet pour vous faciliter la tâche.

Les outils d’analyse

L’atteinte d’objectif de l’entreprise peut se mesurer de nombreuses manières. Par rapport aux techniques et stratégies que l’on a utilisées pour se rendre là, il est important de prendre connaissance des indicateurs mentionnés par les professionnels. Cela permet de trouver une méthode plus ajutée aux besoins de l’entreprise. Les statistiques de croissance sont disponibles pour aider le professionnel à déterminer les contenus les plus visités et engageant pour les internautes. Les professionnels de la gestion pourront déterminer les publications les plus appropriées pour faciliter l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise. Le suivi peut se faire quotidiennement ou hebdomadairement, en fonction des besoins de l’entreprise. Les publications ayant générés le plus de réactions seront mise en valeur par les statistiques pour qu’il soit plus facile de les détecter.

Les outils de gestion du compte

Mis à part l’analyse des habitudes des internautes, l’entreprise bénéficie d’une gestion simplifiée de son compte en utilisant Instagram. Les différentes options proposées par la plateforme offre une meilleure expérience aux professionnels. Parmi les avantages que l’on peut tirer des dernières fonctionnalités de ce réseau social, il y a par exemple la possibilité de bénéficier de :

Une meilleure protection des informations

Instagram propose désormais aux entreprises de limiter le champ de diffusion de leurs publications. Ces dernières viendront étoffer les mesures prises par les autorités contre la mauvaise utilisation des données de l’entreprise. Instagram mise notamment sur un paramétrage de la tranche d’âge des utilisateurs à qui l’on souhaite laisser l’accès à la publication. Cette dernière peut être appliquée de manière générale ou encore en fonction d’une localisation précise. Ainsi en cas de contenu assez osé ou traitant d’un sujet délicat, il est plus simple de protéger les membres d’Instagram par rapport aux informations qui peuvent être partagées.

Une bonne gestion des publications

Pour mieux gérer la visibilité de l’entreprise sur Instagram, il est possible de contrôler les publications et identifications des autres utilisateurs qui peuvent vous concerner. C’est notamment le cas avec les Stories qui sont visibles sur près de 24 heures. Elles peuvent être placées juste au dessus de la partie destinées aux activités dans le tableau de bord afin d’être le plus visible possible. Dans le même contexte, les informations concernant l’entreprise seront paramétrables pour que seul l’essentiel soit visible par les utilisateurs.

Une boîte de réception divisée

En tant que réseau social, Instagram privilégie les échanges entre les utilisateurs. La boîte de messagerie classique de la plateforme permet d’envoyer des messages de toutes sortes. Seulement avec la nouvelle présentation de la boîte de réception du réseau social, il pourrait être plus simple de communiquer avec les autres utilisateurs. Cette dernière est divisée en deux parties distinctes. L’une est destinée aux courriers principaux tandis que l’autre est idéale pour les courriers généraux. Les passages peuvent être catégorisés d’une partie à un autre en les glissant d’un box à une autre. En plus de faciliter la rechercher des éléments informatiques, la démarche mais elle ado.

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