Vous recherchez un poste de développeur ? Voici comment obtenir le maximum d’argent pour votre niveau d’expérience. Le processus d’entretien technique traditionnel est rompu et vous devriez être à même de le corriger. Les développeurs sont une denrée très prisée sur le marché de l’emploi technologique à l’heure actuelle, avec beaucoup plus de postes à pourvoir que les candidats qualifiés.

Selon les statistiques, les développeurs front-end, les développeurs full stack, les développeurs mobiles et les développeurs back-end figurent parmi les 10 emplois les plus difficiles à pourvoir. Cette demande du marché signifie que les promoteurs peuvent avoir plus de poids que les autres lorsqu’il s’agit de négocier les salaires et les avantages sociaux. Alors, si vous êtes développeurs, voici comment faire pour négocier un salaire plus élevé.

Renseignez-vous sur ce marché et sur votre place dans ce marché

Comprendre le marché peut vous aider à négocier les salaires lors d’une entrevue. Parlez à d’autres développeurs ayant des compétences similaires et découvrez combien d’argent ils gagnent. Vous pouvez également consulter les outils d’estimation salariale et utiliser cette recherche si l’entreprise vous approche avec un salaire inférieur. Il est également acceptable de faire savoir à l’employeur que vous avez d’autres entrevues ou offres d’emploi ailleurs s’il le demande. Il faut savoir que connaître le taux du marché vous aidera à établir une nouvelle relation d’emploi potentielle sur de meilleures bases. En fin de compte, vous ne négociez pas pour une voiture, vous voulez avoir de bonnes relations avec un futur employeur potentiel.

Énoncez les attentes salariales dès le début du processus

Énoncez les attentes salariales dès le début du processus, que ce soit aux RH, à un recruteur ou à un gestionnaire. Soyez clair sur sur vos objectifs afin qu’il n’y ait pas de surprises ou d’offres à bas prix à l’étape de l’offre. Cependant, ne changez pas votre prétention salariale. Il laissera un mauvais goût dans la bouche de l’entreprise si vous indiquez un salaire au début et le changez radicalement à la fin du processus d’entrevue. L’employeur pensera que vous êtes uniquement motivé par l’argent et que vous ne vous souciez pas de l’entreprise.

Connaitre le degrés de concurrence

Renseignez-vous sur le nombre de personnes qui passent une entrevue pour le même poste. Il faut avoir à l’esprit que plus il y a de concurrence, plus votre marge de négociation sera faible. Mettez en valeur vos spécialités et compétences particulières, vous aurez plus d’arguments pour justifier un salaire plus élevé.

Montrez votre valeur

Les développeurs sont mieux placés pour négocier lorsqu’ils peuvent montrer le retour sur investissement des applications qu’ils ont construites dans leurs rôles précédents, et comment ils ont généré des revenus pour l’entreprise ou contribué à économiser de l’argent.

Gardez vos compétences à jour

Pour se voir offrir un salaire attractif, il faut aussi garder ses compétences compétitives. Le nom du jeu sur le marché du travail d’aujourd’hui est le développement de données, de capteurs et d’API, qui peuvent tout intégrer. La maîtrise des langages de programmation a toujours été une compétence précieuse et exigera toujours un ré-outillage constant pour rester à jour avec les derniers langages de programmation. Ce qui distingue un développeur individuel, c’est sa maîtrise de la science des données et sa capacité à visualiser l’analyse des données.

Sachez ce que vous voulez

Les postulants se doivent de se présenter à une entrevue ou à une négociation salariale avec une solide idée de ce qu’ils recherchent, au-delà des vacances et des forfaits de soins de santé habituels. Par exemple, un sondage a révélé que lorsqu’il s’agit d’évaluer les emplois potentiels, les principales priorités des développeurs sont la rémunération et les avantages sociaux, les technologies et les langues avec lesquelles ils travailleraient et les possibilités de perfectionnement professionnel, en plus de facteurs comme la culture d’entreprise et les options de travail à domicile. Vous devriez réfléchir à ce que vous attendez d’un lieu de travail potentiel et tenir compte du salaire et d’autres avantages sociaux.