Lis moi avec webReader

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, annonce la conclusion d’un partenariat technologique avec Dbvisit, éditeur de solutions dédiées aux environnements Oracle, dont l’outil Dbvisit Replicate 2.9 prend désormais en charge le transfert de données d’Oracle vers Tibero, le SGBDR de TmaxSoft.

Dbvisit est né d’un besoin du marché de disposer de solutions abordables, transparentes et fiables pour la réplication de bases de données Oracle. La solution Dbvisit Replicate est spécifiquement conçue dans cet objectif et permet de distribuer facilement les données de ces bases Oracle, vers un panel complet de plateformes, et aujourd’hui vers Tibero.

« L’expertise et l’expérience de Dbvisit dans les environnements Oracle en font le partenaire idéal pour accompagner les organisations souhaitant migrer leurs bases Oracle vers Tibero, sans risque de perturbations, d’interruptions ou de dommages sur les données, explique Timothée Wirth, Directeur Général de TmaxSoft France. Au cours de la dernière décennie, les données sont en effet devenues l’un des leviers de croissance des organisations et constituent aujourd’hui un avantage concurrentiel indéniable ».

Or, les bases de données atteignant des tailles considérables, les migrations et les mises à niveau sont un exercice particulièrement critique pour la majorité des organisations. Et des inquiétudes naturelles apparaissent quant aux risques qu’une migration vers une nouvelle plateforme fait peser sur leur système d’information.

Avec ce partenariat, TmaxSoft répond à ces inquiétudes avec un transfert de données transparent, fluide et sécurisé d’Oracle vers Tibero, à l’aide de Dbvisit Replicate. Permettant ainsi aux organisations de profiter pleinement des avantages économiques de Tibero, dont le système de licence garantit un coût lié à l’utilisation.

Tibero, c’est ainsi une approche innovante, comblant le fossé entre les bases de données relationnelles traditionnelles et les nouveaux besoins des entreprises. Le SGBDR de TmaxSoft fournit en effet une solution à la fois flexible, en accord avec les variations de charge dans les datacenters virtualisés et dans le Cloud dans le cadre des initiatives Big Data par exemple, et aussi stable que les systèmes traditionnels.

« TmaxSoft propose des approches réellement innovantes sur le marché, et Tibero est une solution idéale pour les clients Oracle souhaitant migrer vers un nouveau SGBDR pour leurs projets d’analyses de données notamment : nous sommes ravis de participer à ces projets en assurant un transfert fluide et fiable de données Oracle vers Tibero », conclut Chris Lawless, VP Product Management chez Dbvisit.

 

À propos de TmaxSoft

TmaxSoft est un éditeur de logiciels innovants en matière de cloud, d’infrastructure d’applications et de modernisation du Mainframe, dont l’ambition est de proposer aux entreprises des solutions alternatives viables pour le cœur de leurs systèmes d’information, moteurs de leur croissance. Fondée en 1997 en Corée du Sud, TmaxSoft, dont le siège international est implanté à Chicago, USA, compte plus de 1 000 collaborateurs, dont 700 en Recherche & Développement, répartis dans 20 centres stratégiques à travers le monde.

Parmi ses solutions phares, figure notamment OpenFrame, une solution de rehosting natif des applications Mainframe, qui permet aux entreprises de migrer leurs applications, ressources et données Mainframe vers des environnements plus modernes, moins onéreux, et réduisant considérablement les risques de cette migration. Mais également Tibero, un puissant SGBDR pour serveurs virtuels, ou encore JEUS, le premier serveur d’application Web dans le monde certifié J2EE 1.4, Java EE 5, Java EE 6 et Java EE 7, offrant une sécurité plus importante que les serveurs d’application web traditionnels.

http://www.tmaxsoft.com