Lis moi avec webReader

TER_4C_NOTAG

Teradata (NYSE : TDC), annonce Teradata IntelliSphere™, un portefeuille logiciel complet mettant à disposition tous les logiciels de base nécessaires à l’acquisition, à l’accès, au déploiement et à la gestion d’un écosystème d’analyse flexible.

« Teradata IntelliSphere est une suite puissante et universelle composée de logiciels robustes qui orchestrent l’écosystème d’analyse moderne et, au final, alimente l’analyse avancée à grande échelle », estime Oliver Ratzesberger, responsable de la Direction Produits de Teradata. « Avec IntelliSphere, les entreprises n’ont plus besoin d’acheter des applications séparées pour construire et gérer leur écosystème. Elles peuvent désormais concevoir leur environnement pour réaliser pleinement le potentiel de leurs données et de leur analyse. Les futures mises à jour pourront être utilisées immédiatement, sans autre licence ou abonnement. »

 

Teradata IntelliSphere : Portefeuille logiciel unique alimentant l’écosystème d’analyse

Les entreprises évoluent constamment. Afin de préserver leur compétitivité, elles ont besoin aujourd’hui d’une plus grande agilité analytique. De plus en plus d’utilisateurs exigent l’accès à un plus grand nombre d’outils analytiques et à des données toujours plus volumineuses. Face à cette demande, des architectures complexes, capables de gérer ces accès, deviennent incontournables. Les entreprises se trouvent dans l’obligation de déployer et de gérer de vastes environnements d’analyse hétérogènes multi-systèmes, généralement composés d’un mélange de technologies provenant de différents fournisseurs de solutions et de la communauté open source.

Pour répondre à ce besoin, Teradata annonce Teradata IntelliSphere : un ensemble de capacités clés mises à la disposition des entreprises via une simple licence logicielle sur abonnement qui leur permet de recevoir tous les logiciels de base nécessaires à l’acquisition, à l’accès, au déploiement et à la gestion d’un écosystème d’analyse.

  • Acquisition : Avec IntelliSphere, les entreprises peuvent facilement capturer et diffuser des flux de données à fort volume, avec une architecture élastique, prête à l’emploi, et un accès rapide pour l’analyse stratégique.
  • Accès : Les entreprises peuvent facilement accéder aux données stockées partout, même dans un cloud hybride ou un environnement hétérogène.
  • Déploiement : Déploiement d’applications et de modèles analytiques pour faciliter l’accès des utilisateurs et la collaboration d’entreprise.
  • Gestion : Un logiciel de gestion permet des transferts de données spécifiques ainsi qu’une surveillance et un contrôle permanents via une interface d’exploitation.

« Notre écosystème d’analyse devenait de plus en plus sophistiqué. Nous avons donc fait appel au logiciel de Teradata pour maintenir l’orchestration de notre environnement tout en continuant à assurer une rentabilisation plus rapide, une productivité accrue et une plus grande adoption par les utilisateurs, » explique Kiyoshi Sasaki, Président de la division Data & Science Solutions Group de Yahoo Japan Corporation. « Avec IntelliSphere, nous pouvons avoir accès à tous les composants dont nous avons besoin maintenant, ou dont nous aurons besoin dans le futur, pour mettre en œuvre un écosystème d’analyse flexible, à un prix abordable et prévisible. »

Teradata IntelliSphere est composé de 10 logiciels :

 

 

Les futures solutions logicielles mises à disposition deviendront partie intégrante de l’offre IntelliSphere. Les clients pourront y accéder avec leur licence existante.

« Les entreprises essaient de regrouper tous les logiciels nécessaires à la gestion d’un écosystème d’analyse à partir de multiples sources et fournisseurs. La complexité et les coûts de gestion d’une telle approche peuvent être écrasants, » estime Dave Menninger, Directeur de recherche de Ventana Research. « Dans le même temps, les entreprises sont confrontées à un marché beaucoup plus dynamique et doivent donc s’adapter et innover plus rapidement. Teradata IntelliSphere est un portefeuille complet de logiciels d’analyse qui permet d’élaborer et de partager facilement des solutions dans un environnement multi-systèmes pour tester les idées et innover plus rapidement. »

Teradata IntelliSphere complète Teradata Everywhere et Teradata Analytics Platform. Teradata Everywhere™ est une solution flexible, agile et évolutive qui assure un fort retour sur les investissements analytiques tout en limitant les risques. Teradata Analytics Platform est un élément clé de Teradata Everywhere, qui permet aux utilisateurs d’analyse de toute l’organisation d’utiliser les outils et les moteurs d’analyse de leur choix sur l’ensemble des sources de données, à grande échelle. Pour en savoir plus sur Teradata Analytics Platform, lisez notre communiqué de presse LIEN.

IntelliSphere est disponible dès aujourd’hui. Outre le portefeuille logiciel IntelliSphere, de nouvelles offres de services professionnels seront mises à la disposition des entreprises pour les aider à mettre en œuvre plus facilement les solutions qui tirent parti des composants logiciels.

 

Liens Actualités utiles

 

À propos de Teradata

Teradata aide les entreprises à atteindre des résultats opérationnels marquants. Grâce à son portefeuille de solutions analytiques professionnelles, de services de conseil en architecture et de technologies leader en matière de big data et d’analyse, Teradata permet aux grandes entreprises de libérer tout leur potentiel.  Consultez le site teradata.com.