Lis moi avec webReader

PTC (NASDAQ : PTC) annonce la sélection de sa suite de logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) Creo® par certaines des entreprises les plus innovantes au monde, dont la RATP en France.

Les entreprises suivantes ont récemment choisi Creo afin d’améliorer les compétences et l’efficacité de leur processus de conception et de développement de produits :

  • Le groupe RATP, l’un des 5 plus grands acteurs du transport public urbain au monde, conçoit, exploite et entretient les réseaux de transports urbains, métro, train, bus, tramway, en Île-de-France et dans le monde, via diverses filiales.
  • Le groupe Bertrandt, fournisseur de services d’ingénierie, développe depuis plus de 40 ans des solutions individuelles pour l’industrie automobile et aéronautique internationales en Europe, en Chine et aux États-Unis.
  • HARMAN, leader dans la conception et l’ingénierie d’objets connectés et de solutions notamment à destination des constructeurs automobiles. L’entreprise fabrique des systèmes embarqués connectés, des produits audiovisuels, des solutions d’automatisation pour entreprise, et des services connectés.
  • HEIDENHAIN, principal fabricant d’équipements de mesure et de contrôle de précision dont la technologie est utilisée par des machines-outils de haute précision et des systèmes de contrôle du mouvement et d’usinage dans le monde entier.

 

Creo est une gamme de logiciels de conception de produits puissante et intégrée, utilisée par des milliers de fabricants leaders à travers le monde. Depuis le concept initial jusqu’à la conception, la simulation et l’analyse, Creo fournit aux concepteurs un ensemble varié d’outils, notamment la réalité augmentée et la faculté à tirer le meilleur parti du potentiel de l’IoT (Internet des Objets). Au sein d’un même environnement, ces outils permettent aux utilisateurs de développer de meilleurs produits, de manière plus efficace et à un coût moins élevé. Chaque application Creo partage la même interface utilisateur. Les utilisateurs peuvent ainsi transférer des données d’une application à une autre et ce, en toute transparence.

« Des cœurs artificiels jusqu’aux moteurs de fusées, Creo permet aux entreprises de transformer leur façon de concevoir, de développer et de déployer les produits les plus innovants, » explique Brian Thompson, SVP et General Manager, CAO, PTC. « La souplesse, l’évolutivité et la compatibilité des solutions Creo, associées à l’intégration de nouvelles technologies telles que la réalité augmentée ou l’IoT, offrent aux entreprises la possibilité d’optimiser leur avantage concurrentiel en accélérant la totalité du processus de développement. Cette amélioration permet de développer des produits dont les performances, l’ergonomie et l’esthétique sont améliorées. »

 

À propos de PTC (NASDAQ : PTC)

PTC est un fournisseur mondial de technologies dédiées à l’Internet des Objets.

Pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet, PTC propose aujourd’hui une plateforme associant Réalité Augmentée et IoT. Ces technologies de rupture, combinées aux applications d’entreprise qui ont fait le succès de PTC, rapprochent les mondes physique et numérique pour pouvoir réinventer la façon de créer, exploiter et entretenir les produits. Avec PTC, les industriels, les partenaires et les développeurs du monde entier, peuvent dès à présent tirer profit de l’IoT pour développer les innovations de demain.