Lis moi avec webReader

Le Groupe ARCHIVECO s’agrandit avec l’intégration de la société MAARCH, éditeur de logiciels OpenSource depuis plus de 10 ans, et confirme sa place d’acteur de premier rang de la transformation digitale des entreprises et des administrations en France.

MAARCH gagne les rangs du Groupe ARCHIVECO

Fondée en 2004, la société MAARCH s’est installée en référence sur le marché de l’édition desolutions de gestion de courriers puis d’archivage électronique. Spécialiste reconnu de l’Open Source, MAARCH a fait le choix du logiciel libre en plaçant l’expérience utilisateur au centre de ses processus, permettant à ses clients de faire évoluer leurs solutions logicielles librement et bénéficier des dernières évolutions technologiques du marché. L’activité de la toute nouvelle filiale du Groupe ARCHIVECO s’articule autour de deux produits phares :​

  • Maarch Courrier : produit de Gestion électronique des Correspondances (GEC). Solution complète de gestion et d’organisation de l’information administrative.
  • Maarch RM : Système d’Archivage Electronique (SAE). Seule solution logicielle entièrement sous licence libre, open source, implémentant l’intégralité des aspects métiers et réglementaires de l’archivage électronique ayant obtenue à la fois la certification NF461 et l’Agrément Archives Publiques SIAF (Service Interministériel des Archives de France).

La société MAARCH propose également à ses clients des prestations de conseil et de formation sur ses outils en direct ou au travers de ses partenaires intégrateurs. La réversibilité, la pérennité et l’interopérabilité exigées en particulier par la norme NFZ42-013 font du produit Open Source Maarch RM la meilleure réponse pour respecter ces exigences et apporter aux entreprises et administrations une solution structurellement « future proof ».

Ainsi, des entreprises comme Apria, Altice, INPI ou encore de grands organismes publics comme le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de la Culture et la Communication, ou encore la Gendarmerie Nationale ont choisi la solution MAARCH pour faciliter la gestion et la maîtrise de leur flux de données et faciliter leur transformation digitale.

Fort de ses milliers d’utilisateurs et de 2 M€ de chiffre d’affaires, MAARCH a été récompensé par le Prix de l’Entreprise du libre 2016 lors du Paris Open Source Summit et poursuit son développement hors de France, en particulier en Afrique où il dispose d’une filiale basée à Dakar (Sénégal).

Jean-Louis ERCOLANI, Président Fondateur de Maarch, justifie ce rapprochement : « Maarch est depuis plusieurs années une entreprise rentable et agile, en croissance constante. Cependant nous étions arrivés à un point où la taille de la société questionnait les acheteurs sur les projets critiques ou de grande ampleur. En rejoignant le Groupe ARCHIVECO, nous nous inscrivons dans un projet industriel ambitieux, nous rassurons nos grands donneurs d’ordre et nous offrons à nos produits un plus grand terrain de jeu. Notre objectif dans les prochaines années est de continuer à développer des solutions innovantes dans un environnement bienveillant pour devenir un acteur global de l’Open Source professionnel. »

 

Le Groupe ARCHIVECO poursuit sa digitalisation

Le 12 juin dernier, le Groupe ARCHIVECO faisait l’acquisition du Groupe CD DOC et de ses filiales, frappant ainsi un premier grand coup dans le marché français de la transition numérique. Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe ARCHIVECO élargit encore son offre de services et apporte une réponse supplémentaire à la métamorphose digitale des entreprises et administrations.

Implanté sur l’ensemble du territoire depuis 35 ans, ARCHIVECO est un prestataire historique de la gestion documentaire globale de plus de 5.000 entreprises et organismes publics clients. Ses récentes acquisitions lui permettent de proposer un panel exhaustif de services complémentaires :

  • La gestion et la conservation d’archives physiques au sein de ses 27 sites de conservation
  • Les logiciels d’archivage électronique certifiés et gestion de courriers
  • Le système d’archivage électronique (SAE)
  • La numérisation, la gestion électronique de documents (GED) et le business process outsourcing (BPO)
  • Le conseil, l’audit et la formation

Industrie, banque/assurance, secteur public, médical, audiovisuel… le Groupe accompagne des clients venus de tous secteurs dont les besoins d’accessibilité rapide à l’information, de confidentialité, de partage et de digitalisation des processus ne cessent de croître.

« L’intégration de la société MAARCH est la suite logique de nos derniers investissements. C’est tout à fait naturellement que nous nous sommes tournés vers cet acteur important des solutions de logiciels libres pour venir valider le virage numérique que notre Groupe a entrepris il y a plusieurs années. Nous sommes aujourd’hui le seul acteur à proposer une même solution technique d’archivage électronique que les entreprises peuvent utiliser soit librement en interne, soit en mode service d’archivage externalisé » avance Jacques THIBON, président du Groupe ARCHIVECO. « Notre forte croissance lors de cette dernière décennie et la confiance renouvelée de nos clients nous permettent d’envisager sereinement notre avenir sur un marché en pleine mutation. Cette acquisition représente un nouvel atout fort pour le Groupe. »

Soucieux de répondre toujours mieux aux besoins du marché, le Groupe ARCHIVECO se positionne plus que jamais comme l’interlocuteur de référence en matière de transformation digitale des entreprises et administrations.