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Selon l’étude Connected Life 2017*, près d’un internaute sur cinq (18%) dans le monde déclare avoir installé un adblocker. Un phénomène qui culmine en Europe (30%) alors qu’il se révèle moins prégnant en Asie (16%) et moins encore au Moyen Orient et en Afrique (6%).

https://clicktotweet.com/img/tweet-graphic-1.png2 fois plus d’utilisateurs d’adblockers en France que la moyenne mondiale

Avec 34% d’utilisateurs d’adblockers, la France est, tout comme l’Allemagne (39%), un des « grands pays économiques» où le phénomène est le plus accentué : Etats-Unis 25%, Royaume-Uni 27%, Chine 21% et Japon 13%. Elle se situe d’ailleurs au-delà de la moyenne européenne.

Des chiffres que corroborent d’autres résultats de l’étude. C’est en Europe (39% vs 34% dans le monde), et notamment en France (46%) que le sentiment « d’être poursuivi par les marques sur internet » est le plus marqué ; quand dans le même temps, l’enthousiasme des Français  à l’égard du « brand content » se révèle moindre que dans d’autres régions.

https://clicktotweet.com/img/tweet-graphic-1.pngPersonnalisation et contenus sociaux : deux moyens pour les marques de s’adresser aux utilisateurs d’adblockers

Dans ce contexte, il reste de réelles opportunités pour les marques d’interagir avec leurs publics sur internet :

  • Adresser des messages personnalisés : une proportion significative des utilisateurs d’adblockers (30% en Europe, 21% en France) reste favorable à des « publicités adaptées à leurs goûts et centres d’intérêts ».
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : en France, 72% des internautes équipés d’adblockers utilisent au moins une plateforme sociale toute les semaines.

« L’étude Connected Life 2017 confirme l’importance pour les marques et leurs partenaires d’une approche ciblée et personnalisée qui dépasse les profils socio-démographiques et comportementaux. A savoir une approche qui serve le bon contenu et le bon message, sur les bonnes plateformes et au bon moment », déclare Stéphane Marcel, Chief Expertise Officer, Kantar TNS.

 

A propos de Connected Life

Connected Life l’étude de référence sur les comportements et attitudes des internautes dans le monde a été réalisée auprès de 70 000 internautes dans 57 pays entre juin et septembre 2016. Elle offre des insights-clés pour  comprendre l’impact de l’éco-système digital sur le comportement des consommateurs et ses répercussions sur les marques. En décryptant les 4 C’s (consommateur, connexions, contenu, commerce ou business), Connected Life permet de prendre les meilleures décisions pour fidéliser, engager et influencer les consommateurs et clients les plus importants pour votre marque.

Pour toute information supplémentaire, cliquez sur le lien suivant : http://www.tns-sofres.com/connected-life-2017

 

A propos de Kantar TNS

Kantar TNS est un leader mondial des études marketing présent dans plus de 80 pays. Kantar TNS fournit à ses clients des insights opérationnels pour les aider à prendre les meilleures décisions et les accompagner dans leurs stratégies de croissance. Fort d’une expérience de plus de 50 ans et de solutions d’études uniques en matière de compréhension des marchés, d’innovation, de gestion de marque et de communication, d’activation shopper et d’expérience client, Kantar TNS identifie, optimise et active les moments de croissance qui rythment le business de ses clients. Kantar TNS appartient au groupe Kantar, un des plus importants réseaux de veille, d’information et de conseil au monde. Pour en savoir plus www.tns-sofres.com

 

A propos de Kantar

Kantar est un des plus importants réseaux de veille, d’information et de conseil au monde.

Répartis dans 100 pays, son réseau de 30 000 employés couvre l’intégralité du spectre des disciplines des études et du conseil. Kantar est à même de fournir des insights inspirants et construire des stratégies business pour l’ensemble de ses clients. Kantar appartient au groupe WPP. Plus de la moitié des compagnies du Fortune Top 500 font appels à ses services. Pour en savoir plus www.kantar.com