Lis moi avec webReader

En partenariat avec l’ObsAR, Lyreco entend récompenser les meilleures actions RSE des entreprises. A travers ce trophée, Lyreco se place en acteur engagé et toujours plus impliqué en matière de développement durable.

C:\Users\siham\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Word\LYRECO_BASELINE fond transparent.png

Lyreco, apporteur de solutions pour l’environnement de travail, lance en partenariat avec l’ObsAR, l’Observatoire des Achats Responsables, la première édition du Trophée Développement Durable dont l’objectif principal est de valoriser les meilleures initiatives en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises.

Engagée dès 2002 par la signature du Pacte Mondial de l’ONU, Lyreco a lancé en 2013 sa stratégie Éco-Future. « Être la référence pour des solutions responsables d’environnement de travail » est la ligne conductrice de cette stratégie.  Une gouvernance forte assure que les processus de décisions intègrent un équilibre entre les 3 piliers du Développement Durable : les aspects Sociaux, Environnementaux et Économiques sont systématiquement analysés sous leurs aspects Risques et Opportunités pour renforcer la pérennité et l’exemplarité de l’Entreprise.

Désireux d’encourager ces pratiques, le trophée Lyreco du Développement Durable vise à récompenser les meilleures innovations sur le volet Environnemental, Social et/ou Economique. Toutes les entreprises, peuvent, à travers un dossier de candidature, présenter leurs initiatives et leurs bonnes pratiques en faveur du Développement Durable. Après avoir été déposé, ce dossier, passe entre les mains d’un jury examinant la candidature pour en faire ressortir les meilleurs engagements RSE et les récompenser.

http://recrute.lyreco.fr/sites/default/files/banniere_rse_1.jpg

 

 

 

 

 

Pour candidater au Trophée, l’entreprise doit préalablement prendre connaissance du règlement, remplir son dossier de candidature et le renvoyer avant le 15/09/2016 à l’adresse email : Trophee.RSE@lyreco.com

Celui-ci sera ensuite étudié par un jury composé de deux personnes représentant Lyreco, deux personnes de l’ObsAR et un intervenant extérieur.

A propos de Lyreco France

Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (plus de 800 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2000 collaborateurs : « être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail ».