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L’annuaire des parkings de France et d’Europe, Parking-Public, devient leader de l’offre parking connecté avec 20 000 emplacements à la réservation par jour sur plus de 330 parkings en France.

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L’annuaire des parkings de France devient la plateforme connectée et nomade du parking

L’annuaire des parkings de France et d’Europe, Parking-public, pleinement conscient de l’émergence et de l’adoption par les automobilistes de nouveaux modes de déplacements urbains, recense désormais les parkings partagés et les services d’autopartage. Le site est ainsi l’agrégateur de plus de 9200 parcs de stationnement proposés aux automobilistes et agrège près de 20 000 emplacements à la réservation par jour sur plus de 330 parkings affiliés.

Fort de partenariats d’exception avec les leaders du stationnement partagé tels que Zenpark, premier opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe, Trip’N’Drive et TravelerCar, spécialistes de l’autopartage, Parking-Public déploie en 6 langues l’ensemble des offres de réservation de places dont il dispose sur plus de 330 parkings.

C’est en moyenne 27% de plus que les opérateurs publics : Resaplace avec 278 parkings ouvert à la réservation*1, Indigo, avec 149 parkings disponibles en ligne*2 et Q-Park avec 296 parkings disponibles en réservation*3. Le site dispose ainsi d’une couverture en réservation sur 61% des villes françaises de plus de 100 000 habitants*4 en France et devient leader de l’information et de l’offre parking.

stationnement connecte parking-public

Un objectif : favoriser l’émergence de la « Smart City » grâce au parking collaboratif

Inédite dans son utilisation et devenant le booking.com du stationnement, la nouvelle version de Parking-Public.fr bénéficie de plus de 10 000 heures de R&D, afin de mettre à disposition des automobilistes et des acteurs du stationnement une plateforme unique, comparant toutes les centrales de réservations de places et toute l’info parking, mise à jour en temps réel, de manière géolocalisée. Il est ainsi possible de réaliser une économie allant jusqu’à -70% sur son budget stationnement pour un automobiliste.

À travers un astucieux système de jalonnement numérique et un algorithme de yield management universel, Parking Public offre aux automobilistes le choix de comparer les prix pratiqués par les centrales de réservations et les parkings eux-mêmes, puis de rediriger les internautes intéressés vers les offres correspondantes. Plus encore, grâce à une API parking exhaustive, l’information affichée est mise à jour en permanence. Permettant ainsi un stationnement malin, plus économe et connectée, la plateforme Parking-public.fr favorise l’adaptation de la ville à l’économie collaborative du stationnement.

*1 Source : www.resaplace.com Mai 2016, données pour la France métropolitaine
*2 Source :
www.parkindigo.fr/fr Mai 2016, données pour la France métropolitaine
*3 Source : www.q-park-resa.fr/fr Mai 2016, données pour la France métropolitaine
*4 Source : Données locales Insee 2014 sur les communes de France

Fichiers sources disponibles sur demande (voir contact ci-dessous)

À propos du groupe NEOPARK

Plus de 11 ans d’expérience pour une vue à 360° du monde du stationnement.

Fondé en 2005 par Bruno Verplancken, le groupe NEOPARK est spécialiste du marché́ du parking. Grâce à son expertise et ses solutions digitales, le groupe est devenu l’intermédiaire essentiel et incontournable auprès des exploitants de parkings, des foncières immobilières, des bailleurs sociaux et bien sûr des automobilistes.

En 2016, grâce sa croissance exponentielle, plus de 2 millions de visiteurs annuels et ses 250 000 clients, NEOPARK lance la nouvelle version de Parking-Public, la plateforme de comparaison des centrales de réservation de parking et l’annuaire des parcs de stationnement français et européens. NEOPARK instaure ainsi le premier jalonnement numérique européen, multilingue et nomade sur plus de plus de 9200 parcs de stationnements publics et partagés et pour plus de 20 000 places disponibles par jour à la réservation.

Au travers de ses services numériques dédiés au parking, le groupe NEOPARK rassemble plus de 54 millions de data en Europe, disposant ainsi d’une base de connaissances sans précédent sur les tendances du marché du stationnement.