Lis moi avec webReader

La société toulousaine INSITEO continue sa croissance sur le marché de la géolocalisation indoor en lançant une nouvelle version de sa plateforme. Objectifs affichés : optimiser les interactions de proximité avec les consommateurs et exploiter la richesse des données de géolocalisation.

Une technologie performante au service de la géolocalisation de précision

La nouvelle plateforme proposée par INSITEO crée des interactions de proximité avec les utilisateurs de smartphone en leur proposant des contenus promotionnels en fonction de leur profil et de leur proximité avec le produit concerné. Ces notifications sont ainsi plus efficaces et beaucoup moins intrusives que celles expérimentées sur le marché.

Utilisant la technologie Bluetooth Low Energy avec des bornes sans aucun raccordement et d’une durée de vie de 5 ans, la plateforme est très simple à déployer. Elle permet de toucher 90% des utilisateurs de smartphones (iOS & Android) et assure une précision de localisation de 2 mètres. Elle est active même lorsque le smartphone est en veille ! Permanente, précise et innovante, elle s’adresse à tout type de commerce souhaitant renforcer sa relation client.

Grâce à elle, les commerçants ont à leur disposition une palette d’outils leur permettant d’améliorer l’expérience client mais aussi de connaître la fréquentation réelle et précise de leur magasin, et d’analyser les parcours individuels des consommateurs.

« La force d’INSITEO réside dans la maîtrise d’une chaîne complète de services de géolocalisation, allant de l’interaction de proximité au guidage, en passant par le recueil et l’analyse de données géolocalisées. Ce savoir-faire est le fruit de la combinaison de 4 grands domaines d’expertises – iBeacon, géolocalisation, cartographie et datamining – qui font aujourd’hui d’INSITEO le leader de la géolocalisation indoor. » a déclaré Arnaud Masson, Président d’INSITEO.

2016 synonyme de reconnaissance, de croissance et d’embauches

Avec une croissance de 300% par rapport à 2014 et un chiffre d’affaires atteignant 1,1 million d’euros, l’année 2015 a confirmé l’excellente santé d’INSITEO. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie de concentration sur les marchés les plus porteurs et de collaboration renforcée avec plusieurs grands partenaires intégrateurs.

Ce succès est aussi le signe que le marché de la géolocalisation indoor atteint une réelle maturité, puisque des clients d’INSITEO comme Intermarché et Système U, qui partagent une vision ambitieuse de la numérisation des points de vente, investissent dans ce secteur.

Cette croissance rapide place INSITEO face à de nouveaux défis, et notamment celui de renforcer son équipe. INSITEO cherche ainsi activement des profils en développement logiciel mobile et serveur, ainsi qu’un chef de projet terrain.

INSITEO sera présent au Salon Viva Technology du 30 juin au 2 juillet à la Porte de Versailles, sur le stand de Webhelp.

 

A propos d’INSITEO

Créée en 2009 à Toulouse, INSITEO est l’une des sociétés leader de la géolocalisation indoor. Grâce à son expertise technologique, l’entreprise a développé une offre globale construite autour de ses 4 domaines de prédilection : l’iBeacon, la géolocalisation, la cartographie et le datamining.

INSITEO emploie actuellement 15 personnes pour un CA de 1,1 millions d’euros et dispose de bureaux à Lille, Toulouse et Bordeaux.