Lis moi avec webReader

Flexera Software lance la seule solution unifiée d’Application Readiness permettant d’automatiser,  de planifier, de packager et de déployer efficacement des logiciels Windows et Mac.

 

 

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, lance la dernière version d’AdminStudio Suite, sa solution leader et unifiée d’Application Readiness permettant de packager, de virtualiser et de gérer en toute sérénité des applications Windows, Mac et mobiles.

En outre, l’éditeur dévoile également la dernière version de Workflow Manager. Grâce à ses fonctionnalités intégrées d’automatisation du changement et de gestion des actifs, cette solution Web de gestion de bout en bout des processus informatiques permet de superviser le respect des niveaux de services.  Workflow Manager normalise, coordonne et rationalise les processus d’approvisionnement, de préparation, de déploiement, d’audit et de retrait d’applications. La solution permet aux ingénieurs d’anticiper l’accumulation des requêtes de packaging, et de se préparer pour des mises à jour d’applications et des projets de migration plus fréquents.

AdminStudio Suite 2016 permet désormais de préparer les applications Mac® pour des déploiements fiables vers JAMF Software® Casper Suite.  Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les organisations pourront s’adapter à l’utilisation croissante des Mac en entreprise, ainsi qu’à l’accélération de la cadence des mises à jour.

« L’environnement informatique client est de plus en plus influencé par les choix des employés », déclare Maureen Polte, vice-présidente chargée de la gestion des produits chez Flexera Software.

« Les équipes informatiques doivent désormais regarder au-delà des ordinateurs personnels et assurer la prise en charge de nombreux terminaux Mac. En outre, elles doivent gérer leurs applications de façon rentable et productive sur une variété de PC, d’ordinateurs portables, d’appareils personnels (BYOD) et même d’accessoires connectés ».

AdminStudio nous permet de suivre le rythme de la demande croissante pour les applications de bureau », déclare Paul Valente, Spécialiste IT à la direction du service éducatif de la ville de Chicago. « Flexera Software est la norme pour les applications de reconditionnement de l’industrie. »

« Nous déployons et testons la majorité de nos applications avec AdminStudio », déclare Christopher Irish, informaticien au Front Range Community College.  « C’est la solution la plus simple pour se préparer à l’Application Readiness. Elle offre de nombreuses fonctionnalités. J’utilise AdminStudio de Flexera Software depuis la version 11. Sa simplicité d’utilisation et les améliorations apportées jusqu’à aujourd’hui ont une valeur inestimable pour moi. »

« Beaucoup d’éditeurs et de responsables informatiques chargés de fournir des services informatiques de qualité proposent plusieurs outils pour prendre en charge un nombre croissant de terminaux », déclare Robert Young, directeur de recherche sur les logiciels de gestion des services informatiques et de virtualisation client chez IDC.  « L’Application Readiness unifiée permet de rapprocher des équipes informatiques traditionnellement isolées, et de répondre à ces problématiques. Elle dissuade les employés susceptibles de contourner leur DSI, et crée un environnement plus simplifié et sécurisé. »

AdminStudio Suite 2016 ne se contente pas d’accélérer les migrations sur Mac et Windows. La solution propose également un large éventail de nouvelles fonctionnalités optimisant les processus d’Application Readiness des organisations :

  • Configuration et test des applications Mac avant déploiement : la solution identifie les applications Mac susceptibles de rencontrer des problèmes de compatibilité, et s’assure qu’elles fonctionnent comme prévu sur les appareils des employés.  Elle permet de personnaliser les installateurs PKG sur Mac afin de configurer et tester en toute simplicité la compatibilité avec OS X, et de préparer les applications Mac pour une installation automatisée.
  • Publication d’applications Mac : AdminStudio automatise la distribution d’applications approuvées pour Mac vers JAMF Software Casper Suite (le leader de la gestion des périphériques sur Mac), et vers App Portal pour en gérer les déploiements.
  • Mise à disposition de machines virtuelles : l’automatisation de la création de machines virtuelles pour les processus de repackaging et de tests permet d’économiser du temps, d’accélérer et d’accroître la qualité du packaging.
  • Tests de compatibilité avec Microsoft Azure : assure la compatibilité des applications Web, et détermine s’il est possible de les héberger sur des plateformes Windows Server et Azure.
  • Tests des installateurs EXE pour vérifier leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation et avec les environnements virtualisés : identifie automatiquement les packages MSI imbriqués au sein du programme d’amorçage de fichiers EXE, et effectue des tests pour déterminer leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation.  Les tests de virtualisation effectués sur les fichiers MSI imbriqués permettent de déterminer s’ils sont compatibles avec la virtualisation.
  • Amélioration de la compatibilité avec Windows 10 : Logiciels dont l’incompatibilité avec Windows 10 est connue.

Les améliorations apportées par Workflow Manager 2016 :

  • Fonction native d’automatisation : automatise les tâches de l’ensemble des modèles, et étend les API pour permettre la prise en charge de logiques conditionnelles.

 

À propos de Flexera Software

Flexera Software aide les éditeurs de logiciels et les entreprises à optimiser l’utilisation et la sécurité de leurs applications, renforçant la valeur qu’elles produisent. Nos solutions de licences logicielles, de conformité, de sécurité et d’installation des logiciels sont essentielles pour assurer la conformité continue aux licences, les investissements en logiciels optimisés, et pour pérenniser des entreprises contre les risques et les coûts de la technologie en constante évolution. Leader du marché mondial depuis plus de 25 ans, plus de 80 000 clients se tournent vers Flexera Software pour trouver une source fiable et neutre de connaissances et d’expertise, et pour l’automatisation et l’intelligence intégrées dans nos produits. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.flexerasoftware.fr.

A propos de Front Range Community college

FRCC offre près de 100 formations et certificats diplômants sur les sites de de Boulder County, Larimer County, Westminster, and Brighton, ainsi qu’une formation continue online. FRCC est membre du service éducatif public du colorado., qui forme annuellement plus de 162 000 étudiants. Pour plus d’information : https://frontrange.edu