Lis moi avec webReader

L’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) organise son 12ème colloque annuel le 9 avril au Centre de conférences CAP 15 à Paris. Au programme, conférences, ateliers participatifs et rencontres autour du thème « Coaching, mentorat, pratiques collaboratives : Comment accompagner les entreprises dans un monde qui change ».

12eme colloque emcc

Comment accompagner les entreprises dans leur mutation? Quelles sont les démarches émergentes au service de la performance, de la créativité, de l’intelligence collective, du partage dans le respect du bien être de chaque collaborateur? L’EMCC, l’association européenne de coaching professionnel et de mentorat, vous invite à échanger sur ces questions à l’occasion de la 12ème édition de son colloque annuel, le 9 avril 2016, au Centre de conférences CAP 15 à Paris.

Conférence exceptionnelle d’Isaac Getz, co-auteur de « Liberté & Cie »,
atelier animé par Vincent Lenhardt

Retours d’expériences, mise en scène théâtrale sur le Burn Out et ateliers participatifs, rythmeront cette journée où de nombreuses personnalités, chercheurs ou acteurs du changement en entreprise, viendront témoigner des bouleversements en cours dans le monde du travail.

Venez échanger sur ces modèles innovants en entreprise, fondés sur la coopération, l’implication et la valorisation de tous, la création de valeurs et de savoirs.

Le programme complet : www.emccfrance.org/medias/fichiers/programme_colloque_2016.pdf

Les inscriptions : www.weezevent.com/emcc-france-colloque-2016

A propos de l’EMCC France

L’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), créée en 1992, fédère des associations nationales de coaching professionnel dans près de 65 pays dont la France. Avec plus de 5000 adhérents, elle est devenue le point de rencontre de nombre d’acteurs du coaching et du Mentorat. En France, l’EMCC – Association Européenne de Coaching, est ouverte à tous les professionnels (consultants, conseils, formateurs, psychothérapeutes, responsables RH, managers…) ayant un intérêt pour le coaching et/ou le mentorat pratiqué de manière professionnelle et déontologique. L’EMCC propose également un processus d’accréditation européen individuel de coachs et de superviseurs ainsi qu’un programme de labellisation des programmes de formation.

Face aux enjeux de professionnalisation du métier de coach, de praticien du mentorat et de superviseur, l’EMCC France a fait le choix, de l’ouverture : aux travers de ses groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratiques ; de l’Europe, avec un processus d’accréditation européen individuel ou pour des programmes de formation ; de la solidarité à travers le coaching solidaire® en offrant la possibilité d’un accompagnement pour les plus démunis. L’EMCC est le point de rencontre de toutes les formes de coaching (coaching d’organisations, d’équipes, individuels, multiculturel, d’affaires, de vie) dans le respect des différents cadres de référence.

Plus d’informations : www.emccfrance.org