Lis moi avec webReader
La société Drone Expert Services a remporté un marché public attribué par le Syndicat Mixte de la Baie du Mont-Saint-Michel pour le suivi photographique et vidéo par drone avec pour objectif de participer à la revalorisation du caractère maritime de ce site exceptionnel mondialement reconnu.

 

image drone expert service

Des drones au service du Mont-Saint-Michel

Les photos et vidéos aériennes permettent de mettre en valeur l’ensemble des travaux réalisés comme le superbe pont-passerelle qui autorise l’accès au Mont-Saint-Michel sauf lors de grandes marées durant lesquelles pour quelques heures le Mont-Saint Michel redevient cette superbe île dominant de ces 170mètres une  baie magnifique.

Drone Expert Services a donc été retenue pour assurer ce suivi photographique et vidéo. Un octocoptère et quadricoptère équipés de caméras de très haute définition sont principalement utilisés pour survoler en toute sécurité ce site extraordinaire. Cette mission est bien entendu très importante pour cette jeune société en plein développement et pour qui de tels marchés publics sont autant passionnants que promoteurs de son image. C’est avec une grande fierté que les équipes Drone Expert Services s’emploient au bon déroulement de ce projet avec un grand professionnalisme.

Les images seront prochainement disponibles sur les sites du Syndicat Mixte d’une part et sur le site de la société Drone Expert Services d’autre part. L’occasion de découvrir la beauté du site, son environnement respecté après plus de 2 années de travaux.

Le projet de révalorisation du caractère maritime de la Baie du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel et sa baie sont l’un des sites touristiques les plus visités de France, l’un des plus connus d’Europe. Chaque année, près de 2,5 millions de visiteurs viennent du monde entier pour l’admirer. Mais les conditions de visite n’étaient plus à la hauteur ni de la renommée du lieu ni des attentes du public. Tout a donc été repensé pour que le « Rocher » retrouve sa magie peu à peu perdue.

Le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel est une opération à vocation durable. Initiée en 1995 pour les études et débutée en 2005 pour les travaux, elle s’achèvera en 2015. Elle participe d’une grande ambition : restaurer profondément le paysage qui sert d’écrin à l’un des hauts lieux de l’humanité et renouveler l’approche du site, dans l’esprit des traversées.

A propos de Drone Expert Services

La société Drone Expert Services créée en 2014, dirigée par Renaud Thierry (ancien de FUJIFILM France dont 5 années en qualité de Président) ne cesse de se développer. Cette jeune société s’est spécialisée dans l’utilisation des systèmes de drones avec pour principal objectif deux types de services : La Communication & l’Evénementiel d’une part et le Diagnostic & l’Expertise d’autre part. La technologie actuelle des drones et notamment leur stabilité et capacité d’emport de caméra haute définition autorisent des prises de vues extraordinaires pour de multiples services.

Fort des expériences acquises en photographie, en optique, associée à un photographe professionnel aguerri aux multiples scénarios intérieurs et extérieurs, la Société Drone Expert Services et son équipe proposent leurs services dans de multiples domaines avec par exemple le survol et suivi en haute montagne  de la course de chiens de traineaux « la Grande Odyssée  2015 », des expertises et suivis de chantiers pour le groupe Altarea-Cogedim, des vidéos institutionnelles pour des sites industriels, la création de banque d’images (photos-Vidéos en pleine mer) pour les chantiers maritimes OCEA, des réalisations de clips pour des hôtels, des vidéos de haras de Normandie et encore bien d’autres réalisations.

Plus d’informations : www.drone-expert-services.fr