Lis moi avec webReader
Pour réaliser les clichés de sa future campagne de communication, Lemonsoft l’éditeur des logiciels de gestion LSCOIFFURE et LSINSTITUT a décidé d’organiser un shooting photo dans la stratosphère. Un projet 100% breton qui fait appel au financement participatif.

 

image lemonsoft
LSCOIFFURE – Mission Espace

Pour réaliser les clichés de la nouvelle campagne publicitaire, LEMONSOFT va envoyer LSCOIFFURE dans l’espace, à bord d’un ballon stratosphérique avec caméra et appareil photo embarquée. L’objectif : capturer des visuels de la clé USB du logiciel LSCOIFFURE avec la courbure de la terre en arrière plan.

C’est en s’inspirant de la maxime d’Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », que Roland Schmitt (gérant de LEMONSOFT) s’est lancé dans ce défi décalé et poétique.

« LSCOIFFURE et LSINSTITUT accompagnent des centaines de professionnels de la coiffure ou de l’esthétique dans leur métier au quotidien. Avec mon partenaire en communication (KOALAD Webmarketing), nous cherchions une idée originale pour leur rendre hommage et leur réaffirmer que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour les propulser toujours plus haut », indique Roland Schmitt.

Un lancement en terre bretonne

LEMONSOFT est une PME installé  Plouzané (Finistère). Le logiciel LSCOIFFURE est né à Brest, le lancement du ballon se fera donc naturellement en Bretagne. Plusieurs spots de décollage sont à l’étude pour répondre aux contraintes réglementaires (Direction Générale de l’Aviation Civile, Assurances…).

Le logo du projet, une coiffeuse bigoudène avec un casque de cosmonaute a été dessiné par l’illustratrice Pauline Casters. Le financement du projet passe par la première plateforme de financement participatif bretonne : www.gwennegh.bzh

Objectif 5000 euros

5000€ sont nécessaires pour financer le projet. LSCOIFFURE ouvre sa campagne de financement participatif à partir du 9 septembre 2015 sur la page dédiée au projet : https://www.gwenneg.bzh/fr/LSCOIFFUREMissionEspace

Pour chaque soutien financier, LEMONSOFT a prévu des contreparties originales et avantageuses : des objets qui auront voyagés dans la stratosphère dans un caisson hermétique, des emplacements privilégiés pour les partenaires de l’opération et même la possibilité d’envoyer son propre objet dans l’espace.

A propos de LEMONSOFT

LEMONSOFT, dont le siège se trouve à Plouzané (Finistère) est spécialisé dans la mise en œuvre et la distribution de logiciels. L’entreprise assied sa croissance sur ses logiciels performants et intuitifs ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ces clients. Aujourd’hui Lemonsoft accompagne quelques cinq mille clients avec ses logiciels de gestion : LSCOIFFURE : logiciel de gestion de salons de coiffure, LSINSTITUT : logiciel de gestion pour les Instituts de beauté et d’esthétique et LSCOMMERCE : logiciel de gestion pour les points de vente et les commerces de détail.

Plus d’informations :

www.lemonsoft.fr
www.lscoiffure.fr
www.lsinstitut.fr
www.lscommerce.fr