Lis moi avec webReader

Les investisseurs retrouvent de plus en plus confiance dans le marché immobilier de prestige. D’après les résultats du réseau Sotheby’s International Realty comptant pour le deuxième trimestre 2011, publiés ce lundi 5 septembre, le chiffre d’affaires des ventes a explosé de plus de 67% par rapport à la même période en 2010. Le réseau, spécialiste de propriétés et d’appartements de prestige, a enregistré un total de ventes de 131 millions d’euros. Un résultat supérieur de 65% à celui de 2008, « l’année record pour l’immobilier de prestige en France », souligne Sotheby’s.

Le marché immobilier de prestige en France a retrouvé un niveau encore plus élevé que celui identifié avant la crise. En moyenne, le prix moyen affiché par le réseau Sotheby’s International Realty se situe à 1,3M? au deuxième trimestre, contre 812.000? au premier trimestre.

« C’est le prix de vente moyen le plus haut jamais enregistré en France par notre réseau ! Suite à la reprise de l’immobilier de moyenne gamme entre un million d’euros et trois millions d’euros au début de l’année, nous voyons maintenant aussi une reprise dans le vrai haut de gamme, à plus de trois millions d’euros  » explique Alexander Kraft, Directeur général du réseau immobilier.

Dans plus de la moitié des cas, ce sont des investisseurs français qui deviennent les propriétaires de ces propriétés de luxe. Derrière les nationaux, ce sont « les Russes qui représentent la nationalité étrangère la plus importante sur le marché immobilier de luxe en France », commente Sotheby’s.