Lis moi avec webReader

Le groupe Ozitem confirme son dynamisme en annonçant une opération de croissance externe significative auprès d’Owentis, une société française d’experts en infrastructure, réputée pour ses prestations en architecture réseau et hébergement, SAAS et IAAS. . Owentis rejoint Ozitem avec l’ensemble de ses salariés et accélère le recrutement de nouveaux collaborateurs pour anticiper la croissance liée à la synergie.

Créé il y a 20 ans à l’initiative de Laurent SOULIE, Ozitem propose une offre d’ingénierie globale permettant aux entreprises d’optimiser leur système d’information. Pour ce faire, la société s’appuie sur son expertise en : conseil, infogérance, ingénierie ou encore développement d’outils sur mesure.

Grâce à la complémentarité des savoir-faire d’Ozitem et d’Owentis, le nouvel ensemble formé pourra proposer une offre complète incluant la sécurité et l’hébergement et pourra répondre aussi bien aux besoins des PME que des grands comptes.

Chaque entité gardera son propre domaine de compétences ; Owentis conservera son identité et développera son cœur de métier.

Fort d’une équipe de 300 collaborateurs, et d’un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, le groupe Ozitem se positionne comme un acteur important sur son marché, que ce soit par la globalité et la pertinence de son offre que par le nombre de ses clients. Dans ce contexte, Ozitem bénéficie de références de choix telles que Air France, EDF, Rothschild, la BNP, la SGIB,etc..

Laurent SOULIE, Président d’Ozitem déclare : « L’acquisition d’Owentis est un élément stratégique pour notre société. Ce rapprochement est le fruit d’une vision industrielle commune et d’une réelle complémentarité entre nos offres. Cette opération nous permet également de franchir la barre des 300 collaborateurs et donc de nous appuyer sur de nouvelles ressources, indispensables à notre développement. »

Philippe Rèbre, Directeur Général d’Owentis souligne : « Notre intégration au sein du groupe Ozitem est un élément générateur de croissance pour notre entreprise. Ce rapprochement nous permettra de nous positionner sur des appels d’offre plus importants et d’élargir notre portefeuille clients. »»