Lis moi avec webReader

Point Service Mobiles (PSM), la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques, et Docteur Ordinateur, l’un des premiers réseaux de franchises spécialisées dans le dépannage informatique pour les particuliers comme pour les entreprises, jouent la carte de la complémentarité et illustrent parfaitement, sur le terrain, la convergence informatique / téléphonie mobile.

Deux concepts innovants et complémentaires

Docteur Ordinateur : Docteur Ordinateur réunit 45 agences régionales qui proposent aux PME et aux particuliers un service d’assistance informatique innovant (résolution de pannes, installation de nouveaux matériels et logiciels, formation, maintenance informatique/télécoms nationale, déploiement et supervision de réseaux, infogérance, câblage…). Le service est réalisé par des techniciens expérimentés sur site ou directement dans les locaux de Docteur Ordinateur. L’offre de Docteur Ordinateur au domicile des particuliers s’inscrit dans le cadre des Services à la Personne initié par le Gouvernement et ouvre droit au crédit d’impôt (50% de déduction fiscale, Loi Borloo). Au niveau des entreprises, les prestations de Docteur Ordinateur sont réalisées par des techniciens certifiés et experts des technologies à valeur ajoutée (réseaux, serveurs…).

Point Service Mobiles : Avec pour principal objectif d’offrir un service de réparation de mobiles pratique et entièrement gratuit (pour les téléphones sous garantie), PSM a développé un concept novateur répondant aux besoins de tous : faire réparer son téléphone portable rapidement et sans perdre ses données. Le service est réalisé par des techniciens chevronnés dans les différentes agences de Point Service Mobiles. Centre agréé de nombreux constructeurs, le réseau PSM construit sa réputation autour de différents engagements : la réparation immédiate des mobiles en 40 minutes, la réparation GRATUITE pour les mobiles sous garantie, le prêt d’un mobile en cas d’immobilisation, la sauvegarde et le transfert de données, la mise à jour du logiciel, la réalisation d’un devis immédiat pour les mobiles hors garantie, cassés ou oxydés. Point Service Mobiles compte à ce jour plus de 70 agences réparties sur toute la France

Les synergies entre les deux sociétés sont telles que Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles et Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur se sont rapprochés en octobre 2010 afin de mettre rapidement en application, sur le terrain, toutes les possibilités s’offrant à eux.

Le partenariat PSM / DO se renforce avec, ce jour, l’entrée de Point Service mobiles dans le capital de la SAS Docteur Ordinateur à hauteur de 40%

PSM (Point Service Mobiles) évolue vers PSM (Point Service Multimédia) avec la réunion des 2 savoir-faire. Cette nouvelle communication sera visible, avant l’été, à Paris 16ème (Rue Corot / Eglise d’Auteuil), Cergy Pontoise, Montpellier, Nancy, Perpignan, Angers… Le réseau comptera alors plus de 100 Point Service Multimédia et une volonté affichée de développer rapidement la réparation sous et hors garantie de proximité de tous les équipements multimédia : téléphones, ordinateurs, tablettes, displays, en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs.